La passion des mots

 

 
La passion des mots

La passion des mots

  Je griffonne en lignes sur mon écran,

Tentant en vain entre elles de les faire rimer,

J’éprouve du plaisir en jouant avec les mots,

Décrivant mes peines, mes joies et mes maux.

 

  Puis enfin vient le temps de la correction,

Je me dois d’atteindre la grande perfection,

Les phrases sont torturées et malmenées,

J’efface, je supprime, jusqu’au mot enfin rêvé

 

.  Je ne suis pas un écrivain soyez certain,

Je suis juste un homme, un autodidacte sans plus, ni rien.

Enfin mon œuvre achevée et terminée,

Je la laisse à mes lecteurs à la postérité,

 

  Mais surtout j’écris  pour oublier le passé,

Remplir de mots mon écran,

Dans la marge, des larmes essuyer,

Juste pour laisser le temps s’effacer.

 

  Écrire pour conjuguer le présent,

Rayer l’imparfait sur une page,

Mettre les phrases aux sentiments

De nos passions, et les mettre en images.

 

 Écrire sans jamais oublier une virgule,

Faire de la vie un texte,

Écrire des mots d’amour en majuscules

Et ne jamais perdre, par passion, son envergure.

  

 Écrire pour transformer

Les consonnes en rayons de soleil

Pour illuminer les rimes égarées

Sur un écran en sommeil. 

 

 Faire d’une page sans écrit

Un passage dans l’infini,

Où les mots sortis du cœur

Donneront à tous de la lueur. 

 

  Écrire sans jamais s’arrêter,

Souligner les voyelles à nos fantaisies,

Laisser s’exprimer nos pensées

Sur une page ouverte à la poésie.

 

  Je l’abandonne à mes lecteurs, mais ne soyez pas tristes,

Je ne suis ni poète et encore moins un artiste.

Mais j’ai la passion des mots.

Roland le p’tit crayon des iles